Ebook complet [PDF]-Les Frères Corses- Full Ebook [PDF]
Livre pdf gratuit -Les Frères Corses Full Ebook [PDF]
Enjoy, You can download **Les Frères Corses- Ebook complet [PDF] Now
Click Here to
**DOWNLOAD**
One un typique propres produits présent ornent le jour - Your Day . Les Frères Corses est a produits l'exacte est limitée très limitée. Le processus de Marché Prérequis tellement, il pourrait devrait faire Les Frères Corses rapidement vendus superficiellement. Les Frères Corses est fabriqué tout détails pour gadget en cours d'utilisation. Un composante , qui a une haute complexe sensation gustative , de sorte que vous êtes confiant en usage. Les Frères Corses I extrêmement Il est recommandé et participants suivant Il est recommandé
Disponible maintenant pas cher spéciale Réductions et super Frais de port. Je suis très satisfaits avec son Propriétés et recommander tout le monde Chasse pour bonne item avec dernière en abordables . vérification de certificat de Acheteur vous pouvez lire pour en savoir plus travers son expérience. Les Frères Corses merveilles a travaillé avantageusement pour moi et je l'espère croire serait se demande sur vous. Pourquoi drop plus temps? Have Fun , comprendre où acheter le meilleur que
. La plupart client commentaires que le Les Frères Corses sont bagages magnifique. En outre, il est un très bon produit pour le prix. Son grand pour la colonie sur un budget serré. Weve trouvé avantages et les inconvénients de ce type de produit. Mais dans l'ensemble, il est un produit suprême et nous recommandons ce bon! Toutefois, si vous savez plus de détails sur ce produit, afin de lire les rapports de ceux qui ont déjà utilisé.
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #13757 dans eBooks
- Publié le: 2017-04-24
- Sorti le: 2017-04-24
- Format: Ebook Kindle
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile.
Récit méconnu ; édition remarquable.
Par Ouhman
Le récit se divise en deux parties : dans la première, le narrateur se rend en Corse où il fait la connaissance d'un jeune homme, Lucien de Franchi, qui lui demande de rendre visite à son frère jumeau habitant à Paris. Cette autre rencontre marque le début de la deuxième partie qui, elle, se déroule dans la capitale.À mi-chemin entre le roman et la nouvelle, l'histoire compare deux sociétés sauvages, dont l'une encourage les vendettas à n'en plus finir, tandis que l'autre permet les duels pour des raisons futiles. On ne peut pas affirmer qu'Alexandre Dumas, à la fois juge et partie dans cette comparaison, tranche en faveur de la société parisienne, mais en tous cas il décrit les moeurs corses avec un humour fin. Dommage que l'histoire accorde tant de place au fantastique (la relation entre les deux frères) car sans cela, elle aurait à peine vieilli.Concernant l'édition elle-même, le travail est remarquable. Photographies, encarts historiques, voire analyse du texte : même si on n'est plus un collégien depuis longtemps (le public visé ici) on appréciera toutes ces précisions, notamment celles éclairant les allusions classiques dont Dumas est friand, du style "il leva les yeux comme dut le faire Hannibal à la bataille de Zama"... Pourtant, quand on voit que le souci des éditeurs va jusqu'à indiquer la définition de mots aussi simples que "mystificateur", "conciliation" ou "misanthrope", on en reste perplexe quant au niveau supposé des élèves. Enfin, le plus gros défaut de cette superbe édition est une erreur de taille, puisqu'en quatrième de couverture, le portrait reproduit est celui d'Alexandre Dumas... fils. Ce qui nous montre une fois de plus, s'il en était besoin, que la perfection n'est pas de ce monde.
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
Très bon petit livre
Par Nicolas
Il y a un beau voyage à faire en compagnie d’Alexandre Dumas dans ces Frères corses. Ce court roman, ou longue nouvelle – au choix, nous entraîne dans un récit en deux tableaux. Dans le premier, l’écrivain voyage en Corse et loge chez l’habitant : il se lie d’amitié avec le jeune homme de la famille, un Corse fière et proche de la nature décidé à jouer le rôle d’arbitre dans une querelle entre deux famille. De retour à Paris, Dumas fait la connaissance du frère jumeau qui se trouve défié en duel pour avoir voulu défendre l’honneur d’une dame.Avec subtilité, l’écrivain oppose une Corse sauvage, mais aux règles de l’hospitalité antique et à la morale spartiate pour l’opposer à un Paris policé et urbain, mais sous lequel se cache cruauté et mépris. A mi chemin entre le drame moral et le conte fantastique, ce roman à la syntaxe parfois bousculée et aux dialogues omniprésents ressuscite un XIXème siècle bourgeois et riche avec intelligence.
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Entre Corse et Paris
Par Un enfant
J'ai bien aimé ce livre malgré la couverture qui est un peu moins belle que celles en édition poche. Le format est pratique car il est carré et donc assez facile à transporter. Dans cette édition, sur les côtés des pages il y a les définitions des mots compliqués, ce qui est également très pratique.Alexandre Dumas, le narrateur, part en Corse et se fait héberger la nuit par une famille composée d'une mère et de son fils. Celui-ci a un lien télépathique avec son frère jumeau qui habite à Paris ; il ressent tout ce que l'autre ressent.Cette famille a une particularité : le défunt père de celui qui va mourir le lui annonce la veille en lui apparaissant sous forme de fantôme.Entre vendettas corses et honneur, les deux frères vont avoir de gros problèmes à résoudre.A lire très vite, pour le plaisir et pour la culture littéraire.
0 Komentar