Télécharger gratuitement L'oiseau du bon dieu- Lire le livre

5:24 PM



Télécharger gratuitement -L'oiseau du bon dieu-[PDF] Free


Lire le livre -L'oiseau du bon dieu[PDF] Free

L'oiseau du bon dieu

Enjoy, You can download **L'oiseau du bon dieu- Télécharger gratuitement Now




Click Here to
**DOWNLOAD**




One du produits aujourd'hui Sterntag - Your Day . L'oiseau du bon dieu est certainement un produit produits l'exacte est pas beaucoup très limitée. Le processus de marché demande tellement, il pourrait certainement Créer L'oiseau du bon dieu vendus superficiellement. L'oiseau du bon dieu est fabriqué la pleine Détails pour commodité en cours d'utilisation. Un unité , qui a une haute haute Taste perception , de sorte que vous êtes confiant bien en usage. L'oiseau du bon dieu I extrêmement suggère fortement et concurrents aussi Il est recommandé

Disponible maintenant prix abordable spéciale rapide Frais de port. Je suis heureux avec son Propriétés et recommander quelqu'un Chasse pour décerné produit avec dernière Spécifications en pas cher . de Les clients vous pouvez lire pour en savoir plus de son expérience. L'oiseau du bon dieu merveilles a travaillé pour moi et je l'espère désir serait se demande sur vous. Pourquoi Dépenses plus temps? Have Fun , comprendre où Magasin le meilleur que

. La plupart client commentaires que le L'oiseau du bon dieu sont bagages magnifique. En outre, il est un très bon produit pour le prix. Son grand pour la colonie sur un budget serré. Weve trouvé avantages et les inconvénients de ce type de produit. Mais dans l'ensemble, il est un produit suprême et nous recommandons ce bon! Toutefois, si vous savez plus de détails sur ce produit, afin de lire les rapports de ceux qui ont déjà utilisé.

Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #93227 dans Livres
  • Publié le: 2017-05-04
  • Dimensions: 4.72" h x
    1.26" l x
    7.09" L,
  • Reliure: Poche
  • 480 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
4Ne tirez pas sur l'oiseau........du bon dieu!
Par Jean-pascal Guillet
Une grande réussite que cet ouvrage de James Mc Bride! Dans la grande tradition du roman picaresque, l'auteur nous conte les aventures de John Brown , un abolitionniste qui écuma les états du sud de 1855 à 1859 avec dans l'idée d'abolir l'esclavage et de libérer tous les noirs! Vaste et ambitieux programme, l'homme a pris un peu d'avance sur l'histoire, la guerre de sécession ne commencera que seulement 2 ans après sa mort!Cette fresque ébouriffante nous est relatée au travers du regard de Henri Schackleford un jeune esclave de 12 ans qui se voit libéré malgré lui lorsque John Brown déboule avec sa bande dans sa ville tuant au passage le père et le maître du garçon! Brown le prend pour une fille et le surnomme "échalotte" et c'est donc sous ce sobriquet et vêtu en fille que notre jeune héros va participer à l'épopée de son "libérateur". Le gamin ou la gamine si vous préférez ne va pas s'ennuyer car Brown est certes abolitionniste mais il est aussi complètement cinglé.....et fou de Dieu! Pendant 5 ans il va semer la terreur dans le Kansas une bible à la main et un fusil dans l'autre.Dans ce roman drôle et émouvant à la fois, Mc Bride s'avère un conteur hors-pair . C'est avec délectation que l'on se plonge dans ces 450 pages entre fresque historique et western tragico/burlesque.Au passage l'auteur nous éclaire sur une page inconnue en Europe de l'histoire américaine, celle de ce John Brown qui fût pendu en 1859 après l'assaut manqué sur un arsenal et une tentative de soulèvement avortée, les esclaves n'étaient visiblement pas encore tout à fait prêts à briser leurs chaînes.PS: ce roman vient d'être élu "Révélation étrangère de l'année 2015" par le magazine LIRE. Merci qui?........ Merci Mr Gallmeister!!!!

8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
3L'histoire du petit Noir déguisé en fille qui déclencha la Guerre de Sécession.
Par BMR
Ce roman picaresque de James McBride avait tout pour plaire.L'oiseau du Bon Dieu nous conte l'histoire véridique du Capitaine John Brown qui mit littéralement le feu aux poudres en 1859 et déclencha peut-être la Guerre de Sécession. En tout cas, il fournit le prétexte.Un illuminé religieux qui déclame ses interminables sermons à tout va.[...] - Capitaine, flinguez-moi tout de suite, je préfère qu'on en finisse rapidement, plutôt que de vous entendre me casser les oreilles une seconde plus avec votre sermon, vous me soûlez avec vos paroles. Vous me tuez à petit feu, là.Le Capitaine part, avec ses enfants, la Parole de Dieu et son 'armée' de quelques égarés, combattre les esclavagistes et libérer les Noirs comme Don Quichotte partit combattre les moulins.[...] Il était comme tout ceux qui partent en guerre. Il croyait que Dieu était de son côté. Dans une guerre, tout le monde a Dieu de son côté. Le problème, c'est que Dieu, Lui, Il dit jamais à personne pour qui Il est.Cette incroyable épopée (ça dure trois ou quatre ans à travers tous les États-encore-Unis) nous est contée ici par un drôle de Sancho Pança : un jeune garçon Noir qui se retrouve déguisé en fille et qui ne quittera pas sa robe durant toute cette cavalcade.Surnommé(e) l'Échalotte, il deviendra la mascotte porte-bonheur du Capitaine qu'il suivra dans toutes ses aventures surréalistes (qu'il pourra donc nous raconter).Ce bouquin a la tête de son auteur que l'on imagine peut-être facétieux et malicieux mais pas que. Et on devine ce portrait de l'incroyable John Brown, respectueux de l'Histoire et fidèle au personnage.Malheureusement on n'a pas entièrement accroché. Difficile de dire pourquoi exactement.Peut-être des personnages examinés de trop loin ?Sans doute un livre un peu longuet où, passée la surprise de la découverte initiale, les premières années manquent cruellement d'intérêt avant que l'épopée de l'armée de John Brown décolle vraiment.Et surtout, même si l'on découvre de nombreuses pépites au fil des pages, on est dérangé par une écriture qui manque beaucoup de fluidité : des petites phrases sèches, ponctuées de nombreuses virgules où l'absence répétée du ne de la négation finit par heurter.Curieux de cette curieuse Histoire, avide de savoir comment tout cela va mal finir, on lit quand même jusqu'au bout ce gros pavé de plus de 400 pages mais en regrettant que ne vienne s'y ajouter le plaisir habituel de la lecture.PS : c'est aussi l'occasion de découvrir un mystérieux Chemin de Fer Clandestin, le Train du Gospel.Pour celles et ceux qui aiment l'Histoire, même en noir & blanc.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
3Pas auusi bon qu'il pouvait.
Par loboblanco
Ce roman a obtenu un prix prestigieux aux USA. Une pensée rapide pourrait m'amener à dire que finalement, il en va des prix aux USA comme il en va chez nous: ils ne récompensent pas nécessairement le meilleur mais plutôt celui qui présente le meilleur potentiel commercial. L'oiseau du bon dieu est un bon roman, montrant une période troublée de l'histoire des Etats Unis, vue par un enfant noir. Le style est presque celui du Mark Twain de "Huckleberry Finn", je dis "presque", car il est assez loin d'en égaler le talent. On y retrouve un peu également le style du W.R. Burnett de "Mi amigo". On y trouve aussi beaucoup de longueurs. Une histoire plus compacte, ressérée et une écriture plus dynamique aurait donné ce qui manque au roman: l'excellence.

Voir tous les 5 commentaires clients...



Previous
Next Post »
0 Komentar